Le CH de Loches expérimente la prise de rendez-vous en ligne

10-July-2017

Le Centre Hospitalier Paul Martinais de Loches se lance dans le développement de la prise de rendez-vous de consultations par internet. Une phase d’expérimentation de la mise en place de ce service est actuellement en cours avec la société KELDOC. L’objectif est de faciliter le parcours de soins du patient et de raccourcir les délais de prise de rendez-vous. Cette expérimentation, d’abord limitée aux consultations de gynécologie et tabacologie de Madame le Docteur JAN, en qualité de service test, commencera le lundi 10 juillet 2017.  Selon les résultats obtenus, ce dispositif sera ensuite étendu à d’autres consultations.

Le patient aura accès 24h/24 et 7j/7 à l’agenda du médecin à partir du site internet du Centre Hospitalier Paul Martinais de Loches (www.ch-loches.fr), ou du site www.keldoc.com, ou encore à partir de l’application mobile Keldoc. Il pourra ainsi prendre rendez-vous, parmi les plages horaires disponibles, sur le créneau qui lui convient le mieux.

La confirmation du rendez-vous se fera par email et par SMS, tout comme le rappel la veille de la date choisie, ce qui permettra, le cas échéant, d’annuler la consultation directement depuis le SMS de rappel.

Ce projet s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité d’accueil du patient et un élément de modernisation de l’image de l’hôpital.